athlétisme interclubs francais : Layouni vainqueur à Libourne

Un nombre important d’athlètes tunisiens militent dans des clubs français.
Les championnats inter-clubs français se sont récemment déroulés.
A Libourne (Bordeaux), Abdessalem Layouni a remporté le 800 m avec un chrono de l’ordre de 1’50”22 : «C’était une course tactique. J’ai assuré l’essentiel en me classant en première position aisément, sans tenir compte du chrono», a confié Abdessalem Layouni. Ce dernier a confirmé qu’il participera aujourd’hui au meeting international de Norvège avant de prendre part au meeting international de Belgique le 25 de ce mois.Trois autres athlètes ont pris part aux joutes inter-clubs. Il s’agit de Zied Azizi qui a parcouru les 400 m haies en 51”8, Dorra Mahfoudh qui a franchi la barre des 3 mètres 70 centimètres au saut à la perche, et le junior Rami Balti qui a couvert le 400 m plat en 48”1.

Ahmed Jaziri se distingue
La deuxième soirée ramadanesque organisée dimanche soir au stade d’athlétisme de Radès a été marquée par le chrono fort prometteur d’Ahmed Jaziri du Club municipal athlétique kairouanais. Jaziri a parcouru le 3.000 m steeple en 8’33”6. Il a ainsi battu son record personnel qui était de l’ordre de 8’42”1.
Pas de performances dignes de ce nom dans les autres spécialités épinglées au programme. Seule la cadette, Khouloud Châabani de Hammamet, a remporté la course du 800 m en 2’16”.
La dernière soirée ramadanesque aura lieu samedi 25 de ce mois au stade de Radès à partir de 22h00.
Le programme (hommes et dames) comporte les épreuves de 110m haies (H), 100m haies (D), 400m haies, 1.500 m, 2.000 m steeple (cadets et cadettes), lancer du marteau, lancer du disque, ainsi que le triple saut.
Salah KADRI

Laisser un commentaire