ATHLÉTISME — MEETING DE MARCHE FEU GAMOUN A AKOUDA: Place à la marche athlétique

La ville d’Akouda vit aujourd’hui une grande manifestation, à l’occasion du 2e meeting de marche feu Slim Gamoun, ancien athlète et entraîneur-fondateur du Club Athlétique Akouda.


A l’instar de la première édition, tous les clubs ayant des spécialistes en marche sont attendus. Il s’agit du CSG Nationale, CMA Kairouan, O Kélil, Sers, Fahs, Moknine et, bien sûr, Akouda. Dix courses consacrées aux différentes catégories masculines et féminines sont épinglées au programme. Les distances à parcourir varient entre 2 km pour les benjamins et benjamines, et 15 km pour les séniors messieurs et dames. Une course remarquable est programmée dans ce meeting.Elle est consacrée aux poussins et poussines, âgés de 8 et 9 ans, qui constituent l’Académie de marche d’Akouda, encadrée par un technicien chevronné, en l’occurrence Hassen Hamzi. En l’absence de la  meilleure spécialiste, à savoir Chahinez Nasri, les premières places chez les dames (15 km) n’échapperont pas au trio, composé des deux signataires du CSGN, à savoir Riheb Bouzid, Meyssa Kadri et la sociétaire d’Akouda, Jamila Zoghbi. Chez les séniors hommes, la lutte s’annonce serrée entre Naïm Ferdjeni (Akouda), Bahaeddine Gatri (Sers) et Raouf Drissi (Fahs).

Spectacle en perspective

Les courses des catégories inférieures s’annoncent serrées et spectaculaires. En juniors filles, on suivra avec attention  une belle course animée par la Kairouanaise Sonia Mannaï, et Omayma Hassouna d’Akouda. Idem dans la course des juniors  avec trois favoris, à savoir les signataires du CSKN Ahmed Chikhaoui, Oussama Aouina et Fathi Labiadh d’Akouda. En cadets, Oussama Farhat du CSGN, qui vient de battre le record national de 3.000 m marche sur piste, devrait logiquement  dominer ses adversaires. Idem pour les deux cadettes d’Akouda, à savoir Meyssa Boughdir et Issrar Kalboussi.

Laisser un commentaire