gradient blue
gradient blue
Monde

Le chef de l’armée de l’occupation sioniste approuve le « cadre général » du plan d’attaque contre Gaza

  • 13 août 15:51
  • 2 min de lecture
Le chef de l’armée de l’occupation sioniste approuve le « cadre général » du plan d’attaque contre Gaza

Le chef militaire de l’entité sioniste Eyal Zamir a approuvé, mercredi, le cadre général d’un plan gouvernemental visant à étendre l’offensive à Gaza vers des zones qui ne sont pas encore sous contrôle de la colonisation sioniste.

L’offensive visera ensuite les camps de réfugiés du centre de Gaza et la zone sud d’Al-Mawasi, où la plupart des 2,2 millions d’habitants de Gaza ont trouvé refuge, selon un communiqué de l’armée de l’entité sioniste.

Les principes du plan ont été approuvés lors d’une réunion des responsables de la sécurité, plus tôt mercredi, indique le communiqué, ajoutant que « le concept central du plan pour les prochaines étapes dans la bande de Gaza avait été présenté et approuvé, conformément à la directive de l’échelon politique ».

L’approbation d’Eyal Zamir est intervenue trois jours après que le Premier ministre de l’entité sioniste Benyamin Nétanyahou eut déclaré que l’armée avait reçu l’ordre d’entrer dans la « phase décisive » de la guerre à Gaza, visant à s’emparer des derniers bastions du Hamas dans la ville de Gaza, des camps de réfugiés dans le centre de Gaza et dans la région sud d’Al-Mawasi, un ordre largement condamné par la communauté internationale.

À noter que la crise humanitaire à Gaza s’aggrave de manière inédite et sans action tangible de la part de la communauté internationale pour arrêter la guerre et le génocide en cours, en dehors des condamnations classiques.

Auteur

La Presse