gradient blue
gradient blue
A la une Société

95% des cahiers scolaires sont tunisiens et s’exportent même en Europe

  • 20 août 10:10
  • 2 min de lecture
95% des cahiers scolaires sont tunisiens et s’exportent même en Europe

Samir Mouelhi, vice-président de la Chambre des fabricants de cahiers scolaires, a apporté des précisions sur le marché des fournitures à l’approche de la rentrée.

Sur un ton rassurant, Mouelhi a confirmé que les prix des cahiers scolaires subventionnés et numérotés sont restés inchangés depuis près de six ans. Le cahier de 24 pages reste fixé à 430 millimes, le cahier de 48 pages à 930 millimes et celui de 72 pages à 1400 millimes.

Pour garantir l’approvisionnement, la Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa (SNCPA) a déjà distribué 2000 tonnes sur un quota total de 5000 tonnes alloué pour cette année. Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, il a souligné que le ministère du Commerce a augmenté de 25% le volume de cahiers subventionnés par rapport à l’année dernière, passant de 4000 à 5000 tonnes, afin de mieux couvrir la demande.

Par ailleurs, les cahiers non subventionnés sont disponibles en grande quantité et à des prix relativement plus bas que l’an dernier, selon le vice-président de la Chambre. Cette baisse est attribuée aux efforts conjoints des industriels et des détaillants, ainsi qu’à la baisse du prix du papier sur les marchés internationaux.

Mouelhi a mis en avant le dynamisme de la production nationale, révélant que près de 95% des cahiers disponibles sont d’origine tunisienne. Preuve de leur qualité, plusieurs fabricants tunisiens exportent avec succès leurs produits vers des marchés exigeants en Europe et en Afrique.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *