gradient blue
gradient blue
Société

Baisse du prix du papier à l’échelle mondiale : les cahiers non subventionnés moins chers?

  • 20 août 11:19
  • 1 min de lecture
Baisse du prix du papier à l’échelle mondiale : les cahiers non subventionnés moins chers?

Dans l’émission « Ahla Sabah » de ce mercredi 20 août 2025, le vice-président de la Chambre des fabricants de cahiers scolaires, Samir El Mouelhi, a confirmé que le prix des cahiers scolaires subventionnés et numérotés n’a pas changé depuis environ 6 ans. Les prix sont les suivants : le cahier de 24 pages coûte 430 millimes, celui de 48 pages 930 millimes, et celui de 72 pages 1400 millimes.

Il a précisé que la Société Nationale d’Alfa (SNA) a distribué 2 000 tonnes sur un total de 5 000. Il a également souligné que le ministère du Commerce a ajouté 1 000 tonnes de cahiers subventionnés cette année pour couvrir les besoins, portant le volume total à 5 000 tonnes, soit une augmentation de 25 % par rapport aux 4 000 tonnes de l’année précédente.

Samir El Mouelhi a expliqué que les cahiers non subventionnés sont disponibles en grandes quantités et à des prix relativement plus bas que l’année dernière. Cela est dû aux efforts des fabricants et des libraires, ainsi qu’à la baisse du prix du papier sur les marchés mondiaux.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *