Mouled : Plus de 1,5 tonnes de denrées impropres saisies dans des entrepôts clandestins à Mahdia
L’Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits (ANCSEP) a annoncé, ce lundi 25 août 2025, la saisie d’une importante quantité de denrées alimentaires impropres à la consommation dans le gouvernorat de Mahdia.
Menée en coordination avec la garde municipale et les agents de la direction régionale du commerce, l’opération a permis de mettre la main sur 1, 589 tonnes de denrées alimentaires et 83,64 litres de boissons stockées dans deux entrepôts anarchiques.
Selon l’ANCSEP, ces produits étaient fortement dégradés : dates de péremption dépassées, moisissures, infestation de charançons vivants, contamination par des déjections de rongeurs et de volatiles, ainsi qu’un stockage dans des conditions totalement insalubres.
L’agence a précisé que cette campagne de contrôle s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Mouled et a assuré qu’elle poursuivra les contrevenants conformément à la loi. Elle a également réaffirmé son engagement à renforcer les opérations de surveillance des circuits de distribution afin de protéger la santé publique et garantir aux consommateurs des produits sûrs.