gradient blue
gradient blue
A la une Monde

25 pays suspendent leurs envois postaux vers les États-Unis après une décision de Trump

  • 26 août 17:08
  • 1 min de lecture
25 pays suspendent leurs envois postaux vers les États-Unis après une décision de Trump

L’Union postale universelle (UPU) a annoncé, mardi, que 25 de ses pays membres ont suspendu l’envoi de colis vers les États-Unis, à la suite de la décision de l’administration américaine d’annuler une règle douanière qui exemptait les petits colis des droits de douane.

L’organisation onusienne, basée en Suisse et regroupant 192 pays membres, a précisé avoir exprimé ses inquiétudes dans une lettre adressée lundi au secrétaire d’État américain, Marco Rubio.
Sans révéler la liste complète des pays concernés, l’UPU a indiqué que l’Australie, la Norvège, la Suisse et plusieurs autres nations avaient déjà officialisé la suspension de leurs expéditions.

Cette décision fait suite à l’annonce de l’administration Trump, le mois dernier, de mettre fin, à compter du 29 août, à l’exonération douanière des colis internationaux d’une valeur inférieure à 800 dollars.

Selon l’UPU, cette mesure crée une situation d’incertitude et risque de perturber les échanges commerciaux, en particulier pour les petites expéditions.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page