gradient blue
gradient blue
International

La Chine appelle la colonisation sioniste à mettre immédiatement fin à ses opérations militaires à Gaza

  • 28 août 10:26
  • 2 min de lecture
[addtoany]
La Chine appelle la colonisation sioniste à mettre immédiatement fin à ses opérations militaires à Gaza

Geng Shuang, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, a appelé, hier mercredi, l’entité sioniste à mettre immédiatement fin à ses opérations militaires à Gaza.

« Le conflit à Gaza dure depuis près de 700 jours, plongeant la bande de Gaza dans un véritable enfer, avec deux millions de Gazaouis profondément pris au piège dans une catastrophe humaine massive et plus d’un million de personnes confrontées à une insécurité alimentaire urgente », a déclaré Geng Shuang.

« La communauté internationale doit tout mettre en œuvre pour empêcher une nouvelle détérioration de la situation », a-t-il affirmé au Conseil de sécurité.

« La violence ne peut apporter la sécurité, pas plus que la force ne peut garantir la paix », a indiqué Geng Shuang. Les offensives militaires continues et intensifiées de l’entité sioniste ont entraîné la perte de nombreuses vies innocentes chaque jour, a-t-il ajouté.

La récente approbation par l’entité sioniste d’un plan d’expansion des colonies dans la zone E1 de la Cisjordanie compromettra gravement la contiguïté du territoire palestinien, au détriment des fondements de l’État palestinien, a poursuivi Geng Shuang.

La communauté internationale doit redynamiser de toute urgence la perspective politique de la solution à deux États, rejeter fermement tout déplacement forcé du peuple palestinien et s’opposer à toute tentative dangereuse d’annexion de la Cisjordanie et de Gaza, a-t-il ajouté.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *