gradient blue
gradient blue
Société

Tunis : Refus de libération pour un homme d’affaires impliqué dans un scandale financier de 240 millions de dinars

  • 28 août 08:39
  • 1 min de lecture
[addtoany]
Tunis : Refus de libération pour un homme d’affaires impliqué dans un scandale financier de 240 millions de dinars

La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé, hier, de rejeter la demande de libération d’un homme d’affaires influent, actif dans le secteur de la volaille et des aliments pour bétail. Il est accusé, aux côtés d’anciens responsables d’une banque publique, dans une affaire de corruption financière majeure.

Selon une source judiciaire, les prévenus sont poursuivis pour des faits de falsification de documents, détention et usage de faux, blanchiment d’argent et constitution d’un réseau criminel, ayant profité des facilités liées à leurs fonctions professionnelles et relations sociales.

Le cœur du dossier porte sur l’octroi à cet homme d’affaires d’un prêt bancaire dépassant les 240 millions de dinars, accordé sans aucune garantie réelle par une banque publique. Ce prêt soulève de graves soupçons de connivence et de manquements aux procédures réglementaires.

L’affaire a été renvoyée devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière, où les mis en cause devront répondre des lourdes charges retenues contre eux.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *