gradient blue
gradient blue
A la une Actualités Société

Ariana : le ministre de l’Équipement exige le respect des délais pour la rocade X20

  • 6 septembre 09:43
  • 2 min de lecture
Ariana : le ministre de l’Équipement exige le respect des délais pour la rocade X20

Ce vendredi 5 septembre 2025, le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, a visité le chantier de la rocade « X20 » dans la région d’Ariana. Accompagné du directeur général des ponts et chaussées, de cadres centraux et régionaux, ainsi que des responsables du groupement d’entreprises en charge des travaux, il a inspecté l’avancement du projet.

Le ministre a constaté des retards sur certaines parties de la rocade. Il a exigé que le groupement d’entreprises mobilise toutes les ressources matérielles et humaines pour accélérer le rythme des travaux sur les sections restantes du projet (l’intersection de la rocade avec la route de la Chenoua à Douar Hicher et l’ouvrage d’art à Mnihla).

Il a insisté sur la nécessité pour les entreprises de respecter leurs engagements pour achever les travaux avant la fin de l’année en cours.

Le ministre a précisé qu’une période limitée serait accordée au groupement d’entreprises pour rattraper le retard et résoudre les problèmes en suspens, afin que les composantes du projet soient mises en service fin 2025.

Pour rappel, environ 10 km de la rocade X20 sont déjà ouverts à la circulation. L’ensemble du projet, d’une longueur de 15,5 km, relie la route régionale 31 et l’autoroute Tunis-Oued Zarga, et traverse trois gouvernorats : Tunis, Manouba et Ariana. Le coût total du projet s’élève à près de 140 millions de dinars.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *