Syrie : l’entité sioniste établit neuf bases militaires
L’entité sioniste a établi 9 bases et points militaires dans la région de Quneitra, dans le sud de la Syrie. Ces positions servent de points de départ pour les incursions et les raids israéliens sur les maisons de civils.
Selon un correspondant de Sky News Arabia, les forces de l’entité sioniste contrôlent également 5 autres points stratégiques importants sur le mont Hermon.
Les troupes ont pénétré le territoire syrien après la chute du régime d’Assad à la fin de l’année dernière.
La caméra de Sky News Arabia a filmé, depuis le point le plus proche, la base d’Al-Hamidiya, que l’armée de l’entité sioniste a établie dans la campagne du sud de Quneitra après la chute du régime d’Assad.
D’après les observations sur le terrain, cette base sert à « terroriser les civils ». Auparavant, elle a déblayé et détruit plus de 15 maisons de civils sous prétexte de « garantir la protection et une vision claire ».
La base d’Al-Hamidiya est l’une des 9 bases militaires israéliennes créées dans la région, dont :
la base de Teloul Al-Hamar, qui offre une vue sur la plupart des zones de Quneitra jusqu’aux frontières de Daraa ;
les bases de Jabbata Al-Khashab, Al-Qurs Al-Naml, Al-Qahtaniya, Koudna, Abdin et Ma’araba.
Ces bases sont considérées comme des points de départ pour les incursions israéliennes dans toute la région.
À gauche de cette zone se trouvent les hauteurs du mont Hermon, où les forces israéliennes ont pris le contrôle d’environ 5 points clés au sommet. Parmi ces points figurent d’anciennes positions de la Force des Nations Unies chargée d’observer le désengagement, un poste d’observation et une autre position de l’Armée de libération de la Palestine, ainsi que des sites où étaient stationnées les forces du régime syrien avant sa chute.
La zone environnante est traversée par la ligne « Alpha » de désengagement entre les zones précédemment sous contrôle israélien dans le Golan syrien occupé et la région de Quneitra.