gradient blue
gradient blue
International

Gaza : le nombre d’enfants souffrant de malnutrition et de famine atteint une hausse record alarmante

  • 12 septembre 11:15
  • 2 min de lecture
Gaza :  le nombre d’enfants souffrant de malnutrition et de famine atteint une hausse record alarmante

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que le taux de malnutrition chez les enfants dans la bande de Gaza augmentent à un rythme alarmant. Les dernières données montrent qu’en août dernier, un pourcentage sans précédent d’enfants examinés souffraient de malnutrition aiguë.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, l’organisation a précisé que le taux de malnutrition dans l’ensemble de Gaza est passé à 13,5 % en août, contre 8,3 % en juillet.

Dans la ville de Gaza, où la famine a été confirmée, le nombre d’enfants traités pour malnutrition était encore plus élevé, atteignant 19 %, alors que ce chiffre était de 16 % en juillet.

Catherine Russell, directrice exécutive de l’UNICEF, a souligné que sur les enfants examinés en août dans la ville de Gaza, un sur cinq a été diagnostiqué avec une malnutrition aiguë et avait besoin du soutien nutritionnel vital supplémentaire fourni par l’UNICEF.

Elle a indiqué que l’organisation a pu acheminer davantage de fournitures dans la bande de Gaza, mais que l’escalade militaire dans la ville a contraint près de 10 centres de nutrition à fermer, rendant les enfants encore plus vulnérables.

Mme Russell a insisté sur la nécessité de protéger les services de nutrition dans la ville de Gaza et dans toute la bande, affirmant qu’« aucun enfant ne devrait souffrir de malnutrition que nous pouvons prévenir et traiter lorsque nous sommes en mesure d’accéder et de livrer l’aide en toute sécurité. »

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *