Le 18 septembre prochain: une journée nationale pour évaluer la campagne céréalière 2024/2025
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche organise une journée nationale ce jeudi 18 septembre pour évaluer la campagne céréalière 2024/2025 et préparer la saison 2025/2026. L’événement aura lieu au siège de l’Institut national des sciences agronomiques à Tunis.
Cette manifestation a pour but de passer en revue les résultats de la dernière campagne agricole, notamment en termes de rendements et de problèmes techniques par région. Elle permettra également de faire le point sur les aspects logistiques de la collecte et du stockage, et de présenter la stratégie du ministère et des institutions spécialisées pour la prochaine saison, incluant la disponibilité des semences certifiées, des engrais et des mécanismes de financement.
Selon les données de l’Office des Céréales, la quantité de céréales collectée jusqu’au 4 août dernier a atteint 11,823 millions de quintaux. L’acheminement des céréales collectées destinées à la consommation a progressé de 96 % des quantités totales, soit 11,115 millions de quintaux.