gradient blue
gradient blue
Actualités

Abattage de moutons malades à l’abattoir de Sousse : trois ans de prison contre quatre personnes, dont un vétérinaire

  • 11 octobre 11:12
  • 1 min de lecture
Abattage de moutons malades à l’abattoir de Sousse : trois ans de prison contre quatre personnes, dont un vétérinaire

La radio Mosaique a appris que la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Sousse 1 a rendu hier, vendredi, un jugement condamnant à trois ans de prison quatre personnes, dont un vétérinaire de l’abattoir municipal de Sousse qui occupe également le poste de chef des marchés à la municipalité locale.

Cette décision fait suite à l’affaire des manquements et des infractions constatées à l’abattoir municipal lors d’une opération de contrôle.

La chambre correctionnelle a également imposé des amendes de 70 000 dinars à chacun des prévenus.

Il est à noter que ces infractions comprenaient l’abattage non réglementé et l’absence de contrôle sanitaire, où il a été découvert qu’un certain nombre de moutons malades, sur le point de mourir, avaient été abattus, et il semble que tous étaient destinés à la distribution sur les marchés.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *