La FIFA aidera Gaza à restaurer son infrastructure sportive
Gianni Infantino, le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), s’est engagé à soutenir la reconstruction des infrastructures sportives à Gaza, dans le cadre des efforts plus larges de reconstruction après la guerre, à la suite du Sommet pour la paix qui s’est tenu hier lundi en Égypte.
Infantino faisait partie des plus de 20 dirigeants mondiaux qui ont assisté au sommet dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge.
Après la signature d’un document définissant les plans de stabilité régionale et de reconstruction, Infantino a déclaré : « Il est vraiment important pour la FIFA d’être ici pour soutenir, aider et garantir le succès et la mise en œuvre de ce processus de paix. »
Le Président de la FIFA a indiqué que son organisation aiderait à ramener le football à Gaza et dans les autres territoires palestiniens, notamment en reconstruisant les installations détruites et en lançant un fonds pour soutenir de nouveaux terrains et des programmes pour les jeunes.
Il a ajouté : « Le rôle du football doit être de soutenir, d’unir et de donner de l’espoir. Nous aiderons à reconstruire toutes les installations de football à Gaza, et à ramener le jeu à la normale en coopération avec la Fédération Palestinienne de Football, en plus d’offrir des opportunités aux enfants grâce à ce sport. »
Infantino a ajouté que la FIFA contribuerait avec des mini-terrains et des « Arènes FIFA » et inviterait d’autres partenaires à se joindre à cet effort, affirmant que « le football donne de l’espoir aux enfants, et c’est extrêmement important».