gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

La Chine voit en la Tunisie un pôle d’excellence pour les talents africains

  • 24 octobre 16:42
  • 2 min de lecture
La Chine voit en la Tunisie un pôle d’excellence pour les talents africains

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li, a affirmé, vendredi, que la Tunisie constitue un hub régional des compétences scientifiques, grâce à la qualité de sa main-d’œuvre et à ses atouts humains, ce qui en fait un pôle attractif pour les investisseurs étrangers, y compris chinois.
Dans une interview accordée à l’Agence TAP, Wan Li a souligné que les compétences locales hautement qualifiées représentent un pilier stratégique du développement national, précisant que la Chine peut tirer profit de l’excellence des talents tunisiens.
Il a ajouté que son pays œuvre activement à renforcer la coopération dans les industries émergentes en Afrique, notamment en Tunisie, dans des domaines tels que l’innovation technologique, l’économie numérique et la transition énergétique.
L’ambassadeur a également indiqué que plusieurs entreprises chinoises spécialisées dans l’innovation technologique cherchent à établir des partenariats avec des entreprises tunisiennes disposant d’une expertise reconnue dans la résolution de problématiques technologiques avancées au niveau régional.
Soulignant les qualités des ingénieurs tunisiens, polyglottes et capables d’apprendre rapidement, Wan Li a estimé que ces compétences favorisent leur intégration dans les stratégies régionales des entreprises chinoises.
Enfin, il a appelé à consolider la coopération sino-tunisienne pour former des compétences africaines, ouvrant ainsi la voie à un partenariat trilatéral entre la Chine, la Tunisie et le continent africain dans les domaines du savoir et de la technologie.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *