gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Tozeur : trois blessées dans l’effondrement du hall de la gare lors du passage du Train Rose

  • 31 octobre 07:58
  • 2 min de lecture
[addtoany]
Tozeur : trois blessées dans l’effondrement du hall de la gare lors du passage du Train Rose

Trois personnes, dont un cadre paramédical relevant du Centre national de la famille et de la population (ONFP) et deux citoyennes, ont été blessées, jeudi, à la suite de l’effondrement d’une partie du hall d’entrée de la gare de Tozeur. L’incident est survenu lors de la manifestation médicale et de sensibilisation « Le Train Rose », dédiée au dépistage précoce du cancer du sein.

Dans un communiqué publié dans la soirée, l’ONFP a précisé que cet accident était « totalement indépendant de l’organisation » de la manifestation. Les autorités régionales et locales sont immédiatement intervenues pour secourir les blessées, leur prodiguer les premiers soins sur place, puis les transférer en urgence à l’hôpital régional de Tozeur.

Selon la même source, les victimes ont bénéficié d’une prise en charge médicale et psychologique complète. Le cadre paramédical et une des citoyennes ont quitté l’hôpital en bonne santé moins d’une heure après leur admission. La troisième blessée a quant à elle subi une intervention chirurgicale dans la soirée et devrait quitter l’hôpital dès demain, son état s’étant nettement amélioré.

L’ONFP a tenu à rassurer sur la poursuite normale des activités prévues dans le cadre du « Train Rose », soulignant que cet incident fortuit n’a pas perturbé le déroulement des campagnes de dépistage et de sensibilisation. Les équipes médicales ont continué leur travail à la gare de Tozeur avant de se déplacer à Degache, où les activités se sont déroulées dans de bonnes conditions.

Le « Train Rose », qui en est à sa sixième édition, sillonne plusieurs régions du pays dans le cadre des manifestations d’Octobre Rose, sous le slogan : « Pour vous, le Train Rose est de retour ». L’initiative, lancée par l’ONFP, vise à promouvoir le dépistage précoce des cancers féminins, notamment du sein et du col de l’utérus, à travers des consultations gratuites et des actions de sensibilisation sur l’importance du diagnostic précoce.

Auteur

La Presse