L’Ambassade de France en Tunisie décore Badreddine Ouali, Chevalier de l’Ordre National du Mérite
L’Ambassade de France en Tunisie a annoncé, ce samedi 01 novembre 2025 sur sa page officielle Facebook, la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à M. Badreddine Ouali, président de la Fondation Tunisie pour le Développement et fondateur de Vermeg.
La cérémonie s’est tenue jeudi 30 octobre 2025, en présence de partenaires institutionnels et de représentants des coopérations française, allemande et émiratie, qui soutiennent la Fondation Tunisie pour le Développement dans la mise en œuvre de projets structurants pour l’emploi et la formation.
Depuis sa création, la Fondation Tunisie pour le Développement a ouvert cinq centres de formation Elife dans différentes régions du pays, créant plus de 4 500 emplois et offrant à de nombreux jeunes des opportunités concrètes de qualification et d’insertion professionnelle.
Elle est également à l’origine de The Dot, un incubateur d’innovation devenu une référence dans l’écosystème entrepreneurial tunisien.
Dans son discours, M. Ouali a réaffirmé sa volonté d’offrir à la jeunesse tunisienne les meilleures chances, partout dans le pays, une conviction partagée par l’Agence Française de Développement (AFD) et Expertise France, partenaires de la Fondation pour l’ouverture prochaine de trois nouveaux centres Elife et pour la déclinaison régionale de The Dot.
Cette distinction vient consacrer un parcours exemplaire, marqué par une vision durable du développement, fondée sur la formation, l’innovation et l’inclusion des jeunes générations.