CA-ASS (1-1) : Les Clubistes calent
Les Cap-bonais étaient tout proches de l’exploit face à un Club Africain assez loin de ses standards.
La Presse — Entre le CA et l’ASS hier, les ambitions diamétralements opposées ne devaient pas pour autant nous proposer un match déséquilibré, sachant que les Cap-bonais de Soliman étaient venus à Radès pour déjouer les pronostics, alors que le Club Africain n’avait d’autre visée que de défendre son leadership et donc s’imposer, même en l’absence de son buteur Firas Chawat.
Le match débute avec une intensité qui monte au fil des minutes. Le CA s’installe mais l’équipe de Sami Gafsi ne laisse rien filtrer et anticipe les décalages et autres services dans la profondeur des bases cap-bonaises.
Après dix bonnes minutes de jeu, la physionomie ne change pas avec un CA tout en possession, sans percussion toutefois, et une ASS qui verrouille tout en se montrant incisive sur contre, que ce soit par Ghassen Maatougui ou encore l’ex-Clubiste, Manoubi Hadded.
20’ de jeu, Mbarga perce sur le couloir droit, sert Yassine Kasseh dont le placé rebondit sur le bras de Saidou Khan. Après retour à la VAR, l’arbitre Mohamed Ali Karouia décrète un penalty en faveur de l’ASS. 30’ de jeu, précisément, Manoubi Haddad croise et marque, en dépit du fait que Chamekh a suivi la trajectoire du ballon.
Avantage mérité de l’AS Soliman qui avait déjà percé à trois reprises sur contre éclair jusque-là. 35’, le Gambien Kebba Sowe touche du bois suite à un service impeccable de Manoubi Hadded, impérial dans sa prise de balle et ses enchaînements vers l’avant.
37’, sur balle arrétée, Sadok Mahmoud trouve Ali Youssef qui touche du bois mais l’action est précédée d’une position de hors-jeu. 40’, l’ASS impose son bloc avec un pressing constant sur le porteur du ballon et une projection rapide vers l’avant.
Il n’empèche que le CA aurait pu égaliser à deux reprises, par Khadhraoui sur une tête croisée qui rase le poteau, puis Bilel Ait Malek qui bute sur Ben Chrifia.
Les transitions rapides, les projections vers les couloirs et un circuit préferentiel qui permet de piquer plein axe vers les bases défensives Clubistes, l’ASS a eu raison, 45’ durant, du CA.
Les Clubistes sur le fil…
De retour de pause, le CA se rue vers l’avant mais l’ASS ne cède pas. A un quart d’heure du terme, après l’expulsion de Babacar Diarra, le CA joue en supériorité numérique.
Mais encore faudra-t-il en profiter. 82’, la tête croisée de Khadhraoui frôle le poteau de Ben Chrifia. 97’, le CA revient de loin.
Kinzumbi trompe Moez Ben Chrifia suite à un éclair de Khadhraoui et un assist d’Ait Malek. On en restera là et c’est forcément frustrant des deux côtés.
K.KHOUINI