ESS-ESM (2-0) : In extremis
Alors que le match s’acheminait vers un partage des points, Chaabani a ouvert la marque à la première minute du temps additionnel avant que Ben Sghaier ne double la mise. Une victoire inespérée pour des Etoilés plus déterminés que jamais.
La Presse — Restant sur deux victoires, les Miniers de Métlaoui se sont déplacés hier à Sousse dans la perspective de préserver leur courbe ascendante.
Idem pour les Etoilés qui ont retrouvé le chemin de la victoire au milieu de la semaine.
Pour parvenir à leurs fins, les hommes de Mohamed Ali Nafkha sont entrés dans le vif du sujet dès les premières minutes de jeu en menant un pressing haut sur leur adversaire.
La première tentative des locaux a été enregistrée à la 13’ : talonnade de Salaheddine Ghedamsi sur la dernière ligne, déviée en corner par le gardien de but adverse, Hamza Ben Chérifia, qui lui a fermé l’angle de tir.
Et alors que les Miniers commençaient à porter leur jeu à l’attaque, Naby Silla a privé son équipe de ses services en se faisant expulser à la 25’ après avoir fauché Mohamed Dhaoui.
En dépit de leur infériorité numérique, les Miniers n’ont pas baissé la garde, continuant à traiter d’égal à égal avec leur hôte.
Sauf que les attaquants métalouis se sont créé peu d’occasions, outre que le finish leur a terriblement fait défaut.
A la 30’, Ouled Bahia se faufile sur la gauche, dribble Ogbo avant de servir Haji dont la reprise de la tête passe à côté.
Le même Ouled Bahia, servi quelques minutes plus tard par Sylla, adresse un tir quelconque, intercepté sans difficulté par le portier adverse, Ben Hassen (40’).
Quatre minutes fatales
En deuxième mi-temps, le manque de percussion a été aussi au rendez-vous durant le temps réglementaire.
Servi en retrait par Sylla sur la dernière ligne, Ouled Bahia a tenté une reprise, mais Ben Hassen lui a fermé l’angle de tir avant de dévier la balle en corner (60’).
Du côté des locaux, le ratage était aussi au rendez-vous : centrage de la gauche de Raki Aouani pour Mohamed Kanté dont la reprise de la tête passe légèrement à côté (63’).
A noter qu’à la 84’, l’arbitre du match a informé les capitaines des deux équipes que la VAR est tombée en panne.
Et alors qu’on s’acheminait vers un résultat nul, deux changements opérés par Mohamed Ali Nafkha se sont avérés payants. D’abord Mohamed Yassine Chaabani qui ouvre la marque d’une reprise de la tête suite à un corner (90’+1).
Puis Maher Ben Sghaier qui double la mise à l’ultime minute suite à un centrage de la gauche de Dhaoui (90’+5).
Quatre minutes fatales pour les Miniers et une victoire à l’arraché, mais amplement méritée pour les hommes de Mohamed Ali Nafkha qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au coup de sifflet final.
Walid NALOUTI