gradient blue
gradient blue
A la une Sport

EST : Le classico de la confirmation…

  • 2 novembre 13:10
  • 3 min de lecture
[addtoany]
EST : Le classico de la confirmation…

S’il veut faire taire ses détracteurs, Maher Kanzari doit confirmer tout à l’heure contre le CSS qu’il a bel et bien le profil de l’emploi et que l’équipe est sur la bonne voie.

La Presse — Malgré sa longue expérience, les détracteurs de Maher Kanzari persistent à dire qu’il n’a pas le profil pour être l’entraîneur en chef de l’Espérance, un poste qu’il a déjà occupé en 2013, outre que son actuel passage est ponctué par trois titres : Championnat, Coupe et Supercoupe de Tunisie. Des titres remportés bien qu’il ait pris le train en marche, le 17 mars dernier. 

En entraîneur chevronné, Maher Kanzari a profité jeudi dernier de la conférence de presse d’après-match, pour éclaircir la situation de Elyas Bouzaïene : “Il a eu des problèmes de santé, ce qui explique son absence aux matchs.

Il a pris son temps pour se rétablir. Il a fait un retour tardif, certes, mais il vaut mieux tard que jamais. Je n’ai pas de problème personnel avec lui. Au contraire, c’est un joueur discipliné et, humainement, c’est une bonne personne. 

Il a fait une prestation respectable. S’il mérite de jouer, il sera aligné et j’espère que lui et tous les autres joueurs apportent le plus escompté à chaque fois qu’on a besoin d’eux.”, a-t-il dit. 

Cela dit, le coach “sang et or” est appelé à sortir le grand jeu à l’occasion du classico contre le CSS, l’affiche de cette 12e journée.

Un match choc lors duquel il doit puiser dans son expérience et confirmer sur le plan tactique et en termes de résultat qu’il est bel et bien l’homme de la situation… rien que pour faire taire ses détracteurs. 

Seuls Meriah et Guenichi… 

Au grand désarroi du staff technique, l’infirmerie ne désemplit pas. Mohamed Amine Tougaï, Yan Sasse et Aboubacar Diakité sont toujours convalescents.

De surcroît, leur absence se prolongera aujourd’hui. Yan Sasse devra avoir du temps de jeu ce jeudi contre la JSO en match comptant pour la 13e journée avec l’espoir qu’il sera opérationnel en prévision du derby. 

Les seuls qui reprennent le service cet après-midi sont Yassine Meriah et Khalil Guenichi qui ont purgé leur suspension.

Meriah et Guenichi retrouveront leurs places respectivement dans l’axe et à l’entrejeu. Sur le flanc droit de la défense, le coach “sang et or” a le choix entre Ibrahima Keïta et Mohamed Ben Ali.

L’un devra entamer le match et l’autre à utiliser en cours de jeu selon les changements à faire qui prennent en compte le quota des étrangers sur le terrain. 

Elyas Bouzaïene reste une carte à jouer. Appuyé par Youssef Belaïli, Florian Danho conduira l’attaque avec un temps de jeu à accorder à Achref Jabri. 

Walid NALOUTI  

Auteur

La Presse