Au fait du jour : Pertinent et prometteur
									La Presse — Le sélectionneur national, Sami Trabelsi, a transmis un message que l’on peut considérer aussi pertinent que prometteur.
En effet, c’est la première fois que l’on enregistre ce genre d’initiative à l’adresse des joueurs qui évoluent au sein des différentes sélections de jeunes.
Ils sont, pour ainsi dire, habitués à évoluer dans un anonymat complet. On publie leur résultat s’il est positif, mais on le relègue au « bouche trou » si c’est négatif.
Reconnaissons quand même que, depuis qu’y figurent des joueurs tunisiens de seconde génération, les choses vont beaucoup mieux.
On reconnaît la valeur de ces jeunes et on en tient compte. Et le sélectionneur national a reconnu ces promesses en insistant sur les apports du travail, de la collectivité et du sens de l’effort.
Il leur a annoncé qu’il est tout à fait possible que certains d’entre eux rejoignent prochainement l’équipe première, soulignant que « tout est possible lorsque le talent et le travail sont au rendez-vous ».
Il a ajouté : « Certains joueurs pourraient même participer à la Coupe d’Afrique des Nations des seniors, à condition de réaliser une bonne Coupe du monde U17 au Qatar ».
Il a rappelé que la porte de la sélection A est ouverte à ceux qui sont en mesure de renforcer la sélection. Le message est donc transmis.
De toutes les manières, ceux, qui essaient de rappeler au bon souvenir des Tunisiens des éléments tirés des archives, sont prévenus.
Les places au sein de l’élite sont à la seule disposition de ceux qui sont en mesure d’enrichir l’effectif qui a déjà belle allure.
Ces très bons éléments, jeunes mais à l’immense talent, pour un certain nombre d’entre eux, ouvrent de larges horizons.
La moyenne d’âge, une fois le choix fait, sera sans doute une des plus basses et c’est ce qui constitue une promesse pour l’après-Coupe du monde