gradient blue
gradient blue
Société

Les examens oraux au niveau du cycle primaire prolongés : les précisions du ministre de l’Education

  • 3 novembre 13:48
  • 2 min de lecture
[addtoany]
Les examens oraux au niveau du cycle primaire prolongés : les précisions du ministre de l’Education

Le ministre de l’Éducation Noureddine Nouri, a confirmé que le ministère a élargi le champ et la durée des examens oraux pour le niveau primaire, afin qu’ils s’étendent sur un mois.

L’objectif est d’épargner aux élèves et aux parents la pression qu’ils subissent pendant la période des examens.

Concernant la réforme éducative, Noureddine Nouri a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP au début de sa visite de travail dans le gouvernorat de Nabeul, que la réforme éducative relève de la compétence du Conseil Supérieur de l’Éducation.

Le ministre a affirmé que le lancement du Conseil sera imminent. Tous les projets lui seront soumis dans un cadre cohérent, intégrant les orientations de l’État et des différentes parties prenantes dans le secteur, telles que les ministères de l’Emploi, des Sports, de l’Enseignement Supérieur, de la Femme, des Affaires Religieuses et de la Culture.

Ceci, afin de lier les apprentissages à la construction du citoyen et de l’être humain, au marché de l’emploi local et international, et à l’émergence d’un citoyen protégé, fier de son appartenance à sa patrie et ouvert aux expériences du monde, selon ses propos.

Auteur

La Presse