gradient blue
gradient blue
Sport

L’étoile poursuit sa remontée au classement : Des changements judicieux

  • 3 novembre 20:10
  • 3 min de lecture
[addtoany]
L’étoile poursuit sa remontée au classement : Des changements judicieux

On découvre une nouvelle facette du style de l’entraîneur Mohamed Ali Nafkha dont les changements au fil des matchs s’avèrent au final fructueux. Les deux buts des remplaçants Chaâbani et Ben Sghaier en sont la parfaite illustration.

La Presse — L’Etoile a la fâcheuse tendance de rater sa 1ère mi-temps. Face à l’ESM, la victoire a été longue à se dessiner et n’a été obtenue que dans les ultimes instants du match. Mais, connaissant les difficultés de l’équipe à Sousse, ce résultat est un gage de renouveau.

Comme l’a souligné Nafkha après le match, un match se gagne au début ou à la fin, l’essentiel est d’y parvenir et seul le résultat compte. Et Nafkha d’avouer : « On est restés concentrés jusqu’à la fin et déterminés à décrocher les 3 points.»

Le défenseur Nassim Hnid semble aussi content de l’issue du match : « On a insisté sur la nécessité de jouer collectivement et on a gardé ce même rythme, pour gérer le match jusqu’au bout. Le plus important maintenant est le match à venir.

On reste solidaires.» L’attaquant sénégalais Senghor, entré à l’heure de jeu, est quant à lui ravi : « Les supporters sont fantastiques ici.

On leur doit un meilleur rendement. Et on pense déjà au prochain match ». Comme souvent, l’Étoile du Sahel a souffert d’un manque d’occasions franches en première période.

L’équipe a également montré des difficultés sur les coups de pied arrêtés. Mais l’envie de gagner en fin de match et le surnombre créé ont fait la différence.

Après une première mi-temps poussive, il faut retenir la victoire et les motifs de satisfaction, car il y en a.   Des motifs de satisfaction Plus que la composition de la formation rentrante qui avait eu de l’allure avec le retour de Naouali, même s’il a paru dépassé par le rythme du match par moments, et Bouslama dans le onze de départ, c’est le turnover gagnant de Nafkha en seconde période qui lui a valu de gagner.

Tour à tour, Senghor, vaillant et combatif, Ben Sghaier, revanchard, et Chaâbani enfin décisif se sont démarqués.

On peut retenir également le 3e match consécutif sans encaisser de but, toutes compétitions confondues, pour le gardien de but Sabri Ben Hassen.

Maintenant, il ne faut pas se satisfaire de ces acquis, vu le retard que l’ESS a pris sur ses adversaires. Comme l’ont signalé joueurs et staff, il faut lorgner le match du milieu de la semaine face à l’ESZ. Quoi de mieux qu’une confrontation face aux sudistes de Zarzis qui effectuent une 2e saison consécutive prometteuse pour confirmer la relance ?

Surtout après la défaite concédée l’an dernier à l’Olimpico, qui peut être un stimulus. L’ESS va également bénéficier d’un jour de récupération supplémentaire par rapport à son adversaire.

Ce qui peut faire la différence en termes de fraîcheur physique.  Il faut savoir aussi que face aux Miniers, l’Etoile a eu un maximum de réussite avec deux tirs, tous deux cadrés et convertis en buts, contre aucun pour son adversaire du jour.

Enfin, l’ESS a largement dominé, une domination matérialisée par 14 corners contre 2 seulement pour l’ESM

Auteur

Mohamed Salem Kechiche