gradient blue
gradient blue
Sport

Profitable au CAB

  • 3 novembre 10:46
  • 2 min de lecture
[addtoany]
Profitable au CAB

Les Cabistes font plier les Béjaois et montent en grade. Le ST bute sur une coriace formation de la JSO et laisse filer le leadership, alors que l’ESZ paye cher la violence de ses supporteurs.

La Presse — La 12e ronde de la L1 s’est clôturée hier avec quatre matchs  aux enjeux distincts pour les différents protagonistes.

En clair, avec la trêve internationale qui approche, les clubs veulent passer une partie de l’hiver au chaud. Et ça passe et passait forcément par des résultats probants, hier et prochainement, il va sans dire.

Outre le choc entre le CSS et l’EST, la journée d’hier nous a proposé trois autres explications non dénuées d’intérêt.

Entre la JSO et le ST tout d’abord, au Chedly-Zouiten où les Bardolais visaient la reconquête du leadership à l’épreuve des Omraniens.

Au 15 Octobre de Bizerte aussi, où le CAB, à la relance, a croisé l’OB pour son retour dans son bastion. Et enfin, à Zarzis, où à la réception de l’ASM, l’ESZ misait sur la passe de deux, histoire de garder la main et rester dans le rétroviseur des meneurs.

Passons à présent à la vérité du terrain. Vers l’heure de jeu, seul le CAB a tiré son épingle du jeu, en menant dès la première période face aux Béjaois, grâce à deux réalisations signées Amine Allala, puis Rayan Rhimi.

En roue libre comme on dit, le CAB tient le bon bout et triplera la mise par Diop en fin de rencontre. Au Chedly-Zouiten par contre, tout comme au complexe sportif Abdessalem-Kazouz de Zarzis, le ST et l’ESZ sont tombés sur deux coriaces adversaires, la JSO pour les Bardolais, et les gars du Saf Saf pour les Zarzissiens.

La Jeunesse d’El Omrane va finir par tenir en échec le Stade Tunisien, et à Zarzis, suite à l’agression de l’entraîneur marsois Ameur Derbal, le match a été arrêté (ambiance). L’ASM gagnera sur le tapis.

Résultats :

JS Omrane – Stade Tunisien (0-0)

Club Athlétique Bizertin – Olympique de Béja (3-0)

Espérance de Zarzis – AS Marsa (0-0)

Auteur

Khaled KHOUINI