gradient blue
gradient blue
Economie

À partir du 17 novembre : Sousse accueille le congrès mondial de l’intelligence artificielle

  • 4 novembre 12:10
  • 2 min de lecture
À partir du 17 novembre : Sousse accueille le congrès mondial de l’intelligence artificielle

La ville de Sousse accueillera, du 17 au 19 novembre, le Congrès Mondial de l’Intelligence Artificielle en Afrique (GAICA 2025).

Ce congrès représente une plateforme de lancement pour les start-up africaines, combinant vision, innovation et opportunités d’investissement, dans le but d’ancrer la place de l’Afrique sur la carte mondiale de l’intelligence artificielle et de faire de la Tunisie un centre stratégique et une porte d’entrée vers le continent.

Cet événement africain, auquel participeront des experts internationaux, des exposants et plus de 200 start-up, vise à stimuler un écosystème africain de l’intelligence artificielle capable de développer des solutions locales et de rivaliser à l’échelle mondiale.

Le programme comprend des sessions de dialogue animées par des experts internationaux sur les applications de l’IA dans la santé, l’agriculture, la finance, l’industrie, la gouvernance et l’éducation. Il permettra également de discuter des défis de l’IA et de présenter des solutions innovantes destinées au continent africain.

Trois espaces seront dédiés spécifiquement à la technologie, aux start-up et aux affaires, afin de faciliter le réseautage et l’établissement de partenariats entre les jeunes entreprises et les investisseurs mondiaux.

Des ateliers, des hackathons et des sessions de formation seront organisés pendant le congrès pour préparer la prochaine génération d’ingénieurs en intelligence artificielle et de scientifiques des données en Afrique.

Auteur

La Presse