Affaire de l’évasion de prison: le procès d’Ahmed Melki alias « Al Somali » et de quatre dangereux terroristes reporté
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires à caractère terroriste, a reporté aujourd’hui, mardi 4 novembre 2025, à une date ultérieure, l’examen de l’affaire relative au braquage d’une agence bancaire dans la région d’El Mnihla par des terroristes évadés de la prison civile de Mornaguia, et a rejeté les demandes de libération en faveur de l’un des accusés.
L’enquête concerne Ahmed Melki, connu sous le nom d’« El Somali », ainsi qu’Ameur Belaazi, Raed Touati, Nader El Ghanmi et Alaa El Ghazouani.
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé dans un communiqué avoir été informé par l’administration de la prison civile de Mornaguia de l’évasion de cinq détenus classés dangereux de la prison à l’aube du mardi 31 octobre 2023.
La Direction générale de la Garde nationale a révélé que, suite à la prise en charge par la Sous-direction de lutte contre la criminalité de la Direction des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous, de l’enquête sur les circonstances d’un braquage d’agence bancaire dans la région de Boumhel, il a été établi que celui-ci était probablement lié à deux des terroristes évadés de la prison civile de Mornaguia.