gradient blue
gradient blue
Sport

ASG : Renouer avec le succès

  • 4 novembre 19:00
  • 3 min de lecture
ASG : Renouer avec le succès

Après le nul frustrant contre les Usémistes, les Gabésiens sont devant la nécessité de reprendre goût à la victoire dont ils étaient privés durant neuf journées consécutives. 

La Presse — L’ASG jouait la cinquième minute du temps additionnel dans son match contre l’USM et l’entraîneur Skander Kasri s’apprêtait à savourer sa première victoire à la tête des “Rouge et Noir” quand un ultime coup de rein de Mahmoud Ghorbel sur le côté droit, un centre parfait à destination du prodigieux Raed Chikhaoui et une tête splendide de ce dernier hors de portée du gardien Abdelkader Chouaya l’ont privé de cette joie.

«C’était terrible comme choc tellement nous étions à quelques secondes près d’un précieux succès», a-t-il affirmé.

«Il y a eu un recul qui nous a été fatal alors que j’ai demandé à mes joueurs de dresser un premier rideau défensif à partir du milieu de terrain pour protéger notre surface des assauts rageurs des Monastiriens qui ont mis tout leur potentiel offensif pour égaliser. 

Les réflexes défensifs ont été plus forts et ont pris le dessus, ce qui nous a coûté la perte de deux points. C’est très dommage», a-t-il poursuivi avec beaucoup d’amertume.

En trois matches, Skander Kasri, qui rêvait d’engranger le maximum de points, n’a réussi à arracher que deux nuls.

Trop insuffisant pour lui faire quitter la dernière place qu’il occupe avec l’OB avec 8 points.  C’est pourquoi le match d’aujourd’hui contre la JSK requiert pour ses protégés une importance énorme.

«Plus que ça, c’est un match vital pour nous. Avec neuf matches sans victoire, ça commence à devenir inquiétant et nous n’avons plus le droit de continuer à gâcher des points», corrige-t-il.

Les joueurs étrangers : un petit plus  

Skander Kasri a pointé du doigt l’apport encore timide des joueurs étrangers de l’équipe. Il faut reconnaître que ces critiques sont un peu sévères.

Ghislain Ahoudo, le milieu défensif, a été l’auteur du but du Carrelage avec une reprise parfaite du centre de l’arrière droit Nour El Béji.

Mohamed Abdouramane (arrière-central) et Ridouane Assane (demi-défensif) constituent les piliers du socle défensif de l’équipe. 

Diolvy Moukouba est un attaquant véloce,  un peu limité techniquement, mais est un bon appui pour Hosni Guezmir en pointe.

C’est ce dernier qui a raté une très grande occasion de libérer ses coéquipiers du poids du match. Avec un bon pourvoyeur de ballons comme Adem Boulila, les opportunités de marquer sont créées dans chaque rencontre même si elles ne sont pas nombreuses.

A Kairouan, face une équipe dos au mur, qui n’est pas réputée pour avoir une défense en béton, la Zliza, sans partir avec la faveur des pronostics, jouera pour obtenir cette fois les trois points.  

Auteur

Hédi JENNY