Bande de Gaza: selon la FAO, 80% des terres agricoles ont été détruites
									La FAO a mis en garde, dans son rapport annuel, contre une catastrophe humanitaire et agricole sans précédent dans la bande de Gaza. L’organisation a affirmé que moins de 5 % seulement des terres agricoles restent cultivables, après la destruction de plus de 80 % des surfaces cultivées en raison de la guerre en cours.
Le rapport indique que plus de 70 % des serres agricoles dans la bande de Gaza ont été complètement détruites, et que la majorité des puits agricoles utilisés pour l’irrigation ont été endommagés, rendant l’accès à l’eau agricole extrêmement limité.
La FAO a souligné que ce qui se passe à Gaza représente un effondrement quasi total de son système agricole et productif, avertissant que la persistance de la situation actuelle conduira à une dépendance presque complète à l’aide humanitaire pour assurer la nourriture à des millions d’habitants.
Cet avertissement intervient au moment où l’organisation continue d’appeler à faciliter l’accès de l’aide agricole et alimentaire à la bande de Gaza, ainsi qu’à la réhabilitation des terres agricoles et des infrastructures endommagées, afin de garantir un niveau minimum de sécurité alimentaire dans la région.