Le CAB se rebiffe : Une réaction comme prévu
Les Cabistes ont gagné la rencontre qu’il ne fallait pas perdre.
La Presse — Le match contre le voisin béjaois qui s’est déroulé au Stade 15-Octobre à Bizerte a montré à quel point le public constitue pour le CAB un atout inestimable.
Ce retour à domicile, après une suspension de trois matches, a coïncidé avec une large victoire de 3 à 0 contre l’OB, un résultat qui fait beaucoup de bien après une série de contre-performances.
Cette bouffée d’oxygène, venue au bon moment, peut aider les Cabistes à prendre, de nouveau, confiance en leurs moyens, et envisager les prochaines rendez-vous contre l’ASM à La Marsa et l’ESS à domicile avec plus de sérénité.
Toutefois, il ne faut pas prendre ce match contre les Cigognes, lanterne rouge avec l’ASG, comme un repère et occulter, dans l’euphorie, les faiblesses enregistrées depuis le début de saison.
Le premier à en être conscient est le nouvel entraîneur Chiheb Ellili qui, a commencé déjà à faire un travail au niveau du moral des joueurs qui, selon lui, a apporté rapidement ses fruits.
«Dès mon arrivée au CAB, j’ai été vite mis au courant de tous les détails sur l’ensemble du groupe et on a, suivant l’urgence, axé notre préparation sur le domaine le plus défaillant du moment, à savoir le côté psychologique.
Les Cabistes ont joué plutôt libérés et ont pris plus d’initiatives dans leurs mouvements et dans les décisions à prendre dans la foulée», dit-il, en substance, à l’issue de la partie.
Joueurs retrouvés
Bien que l’adversaire soit modeste, le résultat donne entièrement raison au coach Ellili. Celui-ci a su remanier une formation qui commençait à dormir sur ses lauriers.
En effet, cela fait belle lurette qu’on n’avait plus vu le jeune Iyed Mideni jouer titulaire.
Dans le même temps, le solide défenseur Farouk Bougatfa a retrouvé son poste à l’axe. Ellili a également réussi à booster Rhimi, dans une courbe descendante ces dernières semaines, alors que Mbaye, mis sur le banc lors de la dernière journée, est revenu dans le onze rentrant.
Des remaniements qui ont donné du sang nouveau à une équipe qui commençait à s’habituer aux mauvais résultats.
Ce coup de fouet était nécessaire pour redémarrer sur des bases solides! Mais, attention, chaque match a sa vérité…