gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Tunisie : Nafti réaffirme l’ouverture du pays à de nouveaux marchés

  • 4 novembre 20:46
  • 2 min de lecture
Tunisie : Nafti réaffirme l’ouverture du pays à de nouveaux marchés

Lors d’une séance conjointe tenue le mardi 4 novembre 2025 entre la Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et des Tunisiens à l’étranger et la Commission de l’investissement et de la coopération internationale au Conseil national des régions et des gouvernorats, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a souligné la volonté de la Tunisie de s’ouvrir à de nouveaux marchés, tant en Afrique qu’en Europe et en Asie. L’objectif est de créer des opportunités plus larges pour la promotion des produits tunisiens et l’attraction d’investissements étrangers, dans le cadre du projet de budget de l’État pour 2026.
Le ministre a précisé que la diplomatie tunisienne s’appuie sur une politique étrangère réaliste, fondée sur la souveraineté nationale, l’égalité et le respect mutuel, visant à faire de la diplomatie un outil de développement et de protection des intérêts du pays.
Mohamed Ali Nafti a également insisté sur l’importance de renforcer la coordination entre les différentes structures et institutions de l’État pour atteindre les objectifs fixés. Il a rappelé que le ministère œuvre à promouvoir tous les aspects de la diplomatie, qu’ils soient économiques, culturels ou environnementaux.

Auteur

La Presse