gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

La Cheffe du gouvernement : « Nous avons programmé 13 400 logements sociaux pour l’année 2026 »

  • 5 novembre 17:32
  • 2 min de lecture
La Cheffe du gouvernement : « Nous avons programmé 13 400 logements sociaux pour l’année 2026 »

Lors de la présentation de sa déclaration devant la session conjointe des deux chambres législatives sur le budget, tenue ce mercredi 5 novembre 2025 au matin, la Cheffe du gouvernement a affirmé que l’État œuvre au développement d’une politique de logement équitable et s’oriente vers la construction de nouveaux quartiers résidentiels et la mise à disposition de logements qui seront vendus aux citoyens par le biais du mécanisme de versement échelonné ou du crédit-bail (crédit-location), à des prix étudiés qui tiennent compte en premier lieu du revenu du bénéficiaire.

En plus de la poursuite du programme « Premier Logement » la Cheffe du gouvernement a déclaré que l’État a programmé une intervention au profit de 11 770 bénéficiaires dans tous les gouvernorats pour la démolition de logements insalubres/rudimentaires , dans le cadre du Programme Spécifique de Logement Social.

Elle a également annoncé la réalisation et la mise à disposition de 13 400 unités de logements sociaux (individuels et collectifs) et l’aménagement de lots sociaux destinés aux catégories vulnérables, pour un coût total de 1093,5 millions de dinars (MDT).

Selon sa déclaration, l’État a lancé, dans une première phase, la réalisation de 8 400 logements et lots sociaux. Une seconde phase verra le lancement, en 2026, de la construction de 5 000 logements sociaux pour un coût de 505,5 millions de dinars.

Auteur

La Presse