Ligue 1 – 13e journée – CSS : Des soucis tout de même
Sans Dahmen dans les buts, Mhadhebi en défense et Omar Ben Ali incertain, Mohamed Kouki et sa bande ne sont pas sûrs de pouvoir sortir indemnes du guêpier béjaois.
La Presse — La défaite du CSS au classico devant l’Espérance, malgré une bonne prestation (la meilleure depuis le début de la saison selon l’entraîneur Mohamed Kouki), a mis le comité de direction provisoire sfaxien entre le marteau et l’enclume. S’il prenait en considération seul le résultat négatif, la déception pourrait justifier le changement.
S’il faisait une évaluation objective de la physionomie de tout le match et de pas mal d’indices de progrès encourageants, l’entraîneur Mohamed Kouki aurait droit à un nouveau chèque confiance pour les trois matches restants de la phase aller contre l’OB, l’ASM et l’ESS. Trois rendez- vous cruciaux qu’il faudra à Mohamed Kouki ne pas rater coûte que coûte.
Dahmen, l’énorme absence
Mais la mission ne sera pas de tout repos cet après- midi à Béjà malgré la situation très précaire de l’équipe locale. À l’origine de ces appréhensions côté sfaxien, le carton rouge infligé après la fin du classico à Aymen Dahmen. La sanction pressentie pourrait être lourde avec trois matches de suspension. Un grand handicap pour le groupe surtout que Mohamed Ali Gâaloul, blessé, ne sera pas dans les buts pour le suppléer.
C’est le jeune gardien de 21 ans Mohamed Ali Jamiâa qui disputera son premier match officiel cette saison. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Mohamed Kouki ne pourra pas aussi compter sur Mohamed Salah Mhadhebi et fera de nouveau appel à Rayan Derbali (à moins de lancer dans le bain Hamza Mathlouthi) pour le remplacer sur le côté droit de la défense tout en maintenant la formule à trois Habchia-Mondeko-Baccar comme charnière centrale.
La bonne première mi-temps contre la bande à Maher Kanzari, malgré une légère baisse de régime en seconde période, a fini par convaincre Kouki d’opter pour un jeu offensif plus audacieux.
L’attaque serait probablement composée du trio Mohamed Amine Aydi-Iyed Belwafi-Emmanuel Ogbole avec Travis Mutyaba comme rampe de lancement d’attaques rapides et tranchantes dans le dos d’une équipe béjaoise obligée de faire le jeu et de convoiter une victoire qui mettrait fin à ses déboires.