Ligue 1 – 13e journée – ESS : La passe de trois ?
L’ESS va tout mettre en œuvre pour confirmer sa réhabilitation.
La Presse — Les signaux sont au vert sur le plan sportif pour l’Etoile, avec une embellie dans les résultats, en attendant de retrouver une place qui lui sied dans la 1ère moitié de tableau. La venue de l’ESZ, qui devance l’ESS au classement, est une bonne occasion d’accrocher le wagon des équipes de tête. Des motifs d’espoir subsistent puisque l’équipe a réappris à gagner à l’Olimpico et l’ambition reste intacte. A condition d’imposer sa loi sur le terrain.
Cette fois, l’Etoile ne peut plus se permettre d’attendre le second half pour mettre le turbo et serait bien inspirée de marquer d’entrée. Alors, Nafkha va sans doute chercher la meilleure animation offensive, avec la palette de choix qu’il a à sa disposition. Donc, soit il va remettre le duo Aouani-Anan ou leur préférer des joueurs qui se distinguent tels que Chaâbani et Ben Sghaïer. Au vu des dispositions actuelles et de la forme relative de chaque joueur, le onze idéal devrait comporter un mélange de joueurs confirmés et de révélations.
Le meilleur onze
Aux bois, Sabri Ben Hassen est indiscutable. La défense à 4, avec Ghedamsi, Hnid, Naouali et Ferjani, ferait l’affaire. Ceci, étant donné que Omija est encore blessé et donc indisponible. Au milieu, la paire Ben Choug-Gbo a retrouvé des automatismes de la saison dernière et a fait de l’ombre à Chouchane et Ouertani qui ne semblent plus dans les plans de Nafkha.
Sur le plan offensif, Bouslama doit encore mériter sa place et n’est pas sûr de débuter au contraire d’Al Glaïeb ou Ben Maâzouz. Enfin, le trident offensif avec Senghor, qui a montré de bonnes dispositions aux côtés de Anan et Aouani, reste la meilleure option en ce moment.
Même si Chaâbani peut avoir sa chance d’entrée ou en cours du jeu, au vu de ses bonnes sorties et notamment son but libérateur face à Métlaoui.