gradient blue
gradient blue
Actualités

Attaque contre la synagogue de la Ghriba : les demandes de libération rejetées

  • 6 novembre 10:16
  • 2 min de lecture
Attaque contre la synagogue de la Ghriba : les demandes de libération rejetées

Le tribunal correctionnel spécialisé dans les affaires de terrorisme auprès du Tribunal de première instance de Tunis a rejeté avant-hier les demandes de libération dans le dossier de l’attaque terroriste contre la synagogue de la Ghriba, commise par un agent de la Garde Nationale en 2023. Il a également décidé de reporter le procès à l’audience du 9 décembre prochain.

Les faits de cette affaire se sont produits lorsqu’un agent de la Garde Nationale a ouvert le feu sur son collègue et l’a tué, puis a tiré sur les abords du temple juif, causant la mort de deux visiteurs du temple et blessant d’autres personnes, dont six agents de sécurité, l’un d’entre eux étant décédé ultérieurement.

Pour rappel, le Ministère de l’Intérieur avait annoncé, suite à l’incident, qu’un agent de la Garde Maritime au centre d’Aghir Djerba avait tué son collègue avec son arme individuelle et s’était emparé des munitions. Il avait ensuite tenté d’atteindre les alentours de la synagogue de la Ghriba et avait ouvert le feu de manière aléatoire sur les unités de sécurité stationnées sur place, lesquelles l’avaient repoussé, l’empêchant d’accéder au temple, et l’avaient abattu.

Auteur

La Presse