Chambre de commerce et d’industrie de Sfax-Mission Tunisienne à Riyad : Stimuler les affaires au Golfe
La Tunisie effectue une mission économique à Riyad du 2 au 6 novembre 2025. Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax, cette initiative vise à renforcer la coopération avec l’Arabie saoudite et à stimuler les opportunités d’affaires tunisiennes dans le Golfe.
La Presse — Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens effectue actuellement une mission économique en Arabie saoudite, du 2 au 6 novembre, dans le but de dynamiser les échanges commerciaux et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération entre les deux pays.
Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (Ccis) en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Riyad, cette mission multisectorielle regroupe vingt-cinq chefs d’entreprise tunisiens représentant divers domaines d’activité, dont les matériaux de construction, les services hôteliers, les équipements médicaux, l’agroalimentaire, le cuir et la chaussure, ainsi que d’autres secteurs à fort potentiel.
Conduite par Habib Hammami, président de la Ccis, la délégation tunisienne a entamé son programme par une série de rencontres d’affaires au siège de la Fédération des Chambres de Commerce saoudiennes. Ces échanges B2B ont permis aux entreprises tunisiennes de présenter leurs produits et services et d’identifier des pistes de partenariat avec leurs homologues saoudiens.
Le programme de la mission comprend également plusieurs rendez-vous institutionnels d’importance, dont une rencontre avec la «Food and Drug Authority » saoudienne, consacrée aux conditions d’accès des produits tunisiens au marché local, ainsi qu’une réunion avec la Chambre de Commerce de Riyad, axée sur les perspectives de coopération bilatérale.
La délégation tunisienne sera par ailleurs reçue par la « Saudi Export Development Authority», qui organise des rencontres B2B supplémentaires entre opérateurs économiques des deux pays. Ces échanges visent à favoriser la création de partenariats durables, le transfert d’expertise et la diversification des échanges commerciaux.
En marge de ces activités, les hommes d’affaires tunisiens participent au salon «Saudi Build 2025», organisé du 3 au 6 novembre au «Riyadh International Convention and Exhibition Center».
Ce rendez-vous de référence dans le domaine du bâtiment et des travaux publics constitue une vitrine des innovations et un lieu privilégié pour renforcer la visibilité des entreprises tunisiennes sur le marché saoudien. À travers cette initiative, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax réaffirme son engagement en faveur du développement des relations économiques entre la Tunisie et l’Arabie saoudite et son soutien à l’internationalisation des entreprises tunisiennes.
Cette mission illustre la volonté commune des deux pays de bâtir une coopération économique solide, équilibrée et tournée vers l’avenir.