gradient blue
gradient blue
International

Japon : Les ours causent 12 morts et 100 blessés… l’armée en renfort

  • 6 novembre 10:29
  • 1 min de lecture
Japon : Les ours causent 12 morts et 100 blessés… l’armée en renfort

Le Japon a déployé des troupes de son armée, hier mercredi, pour aider à contenir une vague d’attaques d’ours qui terrorise les habitants d’une zone montagneuse de la préfecture d’Akita, dans le nord du pays.

Les signalements de rencontres, parfois fatales, avec des ours bruns et des ours noirs d’Asie se multiplient presque quotidiennement à l’approche de la saison d’hibernation, les ours étant activement à la recherche de nourriture.

Ils ont été aperçus près des écoles, des gares, des magasins et même des stations thermales. Selon les statistiques du Ministère japonais de l’Environnement, jusqu’à la fin du mois d’octobre, plus de 100 personnes ont été blessées et au moins 12 sont décédées dans des attaques d’ours depuis avril dernier.

L’incursion des ours dans les zones résidentielles intervient à un moment où la région souffre d’un déclin et d’un vieillissement de sa population, ce qui signifie qu’il y a peu de personnes formées pour chasser ces animaux.

Auteur

La Presse