La Tunisienne Hela Kouki élue au Groupe consultatif d’experts de l’Agence mondiale antidopage
La Tunisienne Hela Kouki a été élue membre du Groupe consultatif d’experts (GCE) sur les organisations nationales antidopage (ONAD) de l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour la période 2026-2028.
Kouki figurera parmi les dix membres élus de ce groupe, l’un des principaux comités techniques de l’agence internationale.
La représentante tunisienne a obtenu 8 voix, devançant l’Égyptienne Imen Gomaa (7 voix), également élue au sein du même groupe. En revanche, les candidats d’Afrique du Sud et du Cap-Vert n’ont obtenu que cinq voix chacun.
Le Groupe consultatif d’experts sur les ONAD est composé de dix membres élus, représentant les cinq régions olympiques et paralympiques (Afrique, Amériques, Asie, Europe et Océanie), pour un mandat de trois ans.
Ses membres sont chargés d’examiner les questions liées à la lutte antidopage concernant les ONAD et de formuler des recommandations à l’intention de l’AMA, afin de renforcer la coopération et le développement des politiques antidopage à l’échelle mondiale.
Le GCE sur les ONAD porte la voix des organisations nationales auprès du Conseil de fondation de l’AMA, par l’intermédiaire de son président et de son vice-président élus.