Alors que le derby approche à grands pas, le coach “sang et or”, qui n’a pas le droit à l’erreur, est contraint de composer avec un effectif réduit qu’il doit savoir gérer pour ne pas perdre au passage de nouveaux joueurs cadres.
La Presse — A cause d’une infirmerie qui ne désemplit pas totalement, Maher Kanzari est contraint, encore une fois, à chercher la bonne formule pour aligner son meilleur onze de départ. Tout en donnant le temps de jeu qu’il faut aux titulaires comme aux remplaçants afin d’éviter de nouvelles blessures, et ce, avec l’obligation d’empocher les trois points de la victoire. Une équation d’autant plus difficile avec le rythme soutenu de la compétition, à raison d’un match tous les trois jours.
Encore convalescent, l’absence de Mohamed Amine Tougaï se prolongera aujourd’hui. Pour rappel, le défenseur central algérien est absent des terrains depuis le 5 octobre dernier. Une blessure contractée lors du classico disputé contre l’ESS qui l’a obligé à quitter le terrain à la mi-temps. Quant à Yan Sasse, il s’est blessé à la mi-octobre aux entraînements.
On pensait lui donner du temps de jeu cet après-midi contre la JSO avec l’espoir qu’il sera opérationnel en prévision du derby. Mais jusqu’à hier, son état de santé n’a pas évolué comme on l’espérait. Selon nos informations, il est difficile que le Brésilien reprenne du service aujourd’hui, même partiellement. Une chose est sûre : le staff technique ne prendra pas de risque inutile pour la santé du joueur même si, sportivement, le retour de Sasse sera à coup sûr profitable en prévision du derby.
Ben Ali suspendu
Aux joueurs encore convalescents, s’ajoute l’absence de Mohamed Ben Ali qui a écopé, dimanche à Sfax, d’un troisième avertissement suspensif. Ceci dit, Aboubacar Diakité, qui s’est blessé à Zarzis, est rétabli et peut prêter main-forte à ses coéquipiers aujourd’hui. Toutefois, son utilisation reste tributaire des choix à faire en rapport avec le quota des joueurs étrangers.
Pour remplacer Ben Ali, le coach “sang et or” aura le choix entre Ibrahima Keita et Elyas Bouzaiene ou Raed Bouchniba. A noter que Bouzaiene et Bouchniba manquent terriblement de temps de jeu. Pour le reste, il faut s’attendre à ce que le coach “sang et or” aligne les mêmes, à un joueur près, sachant que Florian Dango, qui s’en est sorti avec 8 points de sutures, est opérationnel. Il devra, comme c’est de coutume, partager le temps de jeu avec Achref Jabri.