gradient blue
gradient blue
Economie

Centre d’Information Fiscale à Distance: 19 644 demandes de renseignements reçues jusqu’à fin octobre 2025

  • 7 novembre 11:41
  • 2 min de lecture
Centre d’Information Fiscale à Distance:  19 644 demandes de renseignements reçues jusqu’à fin octobre 2025

Au cours des dix premiers mois de cette année, le Centre d’Orientation Fiscale à Distance (COFD) relevant de la Direction Générale des Impôts (DGI) a reçu 19 644 demandes de renseignements par appels téléphoniques. Parmi ces appels, 19 617 ont reçu une réponse immédiate, soit un taux de réponse de 99,8 %.

La Direction Générale des Impôts a précisé que le Centre avait également répondu à 27 appels reportés durant la même période.

Sur les 19 644 appels reçus par le Centre entre le début de l’année et la fin du mois d’octobre dernier, 10 258 provenaient de personnes physiques (particuliers) et 9 386 provenaient de personnes morales (entreprises).

D’autre part, la DGI a indiqué que le COFD avait reçu 2 027 appels téléphoniques durant le seul mois d’octobre dernier, dont 995 émanaient de personnes physiques et 1 032 de personnes morales.

Il est à noter que le Centre d’Orientation Fiscale est un centre d’appels relevant de la Direction Générale des Impôts. Sa mission principale est de répondre aux questions des contribuables, reçues par téléphone (81.100.400), concernant les domaines de la fiscalité et du recouvrement.

Le Centre est chargé de soutenir les contribuables dans l’accomplissement de leurs diverses obligations fiscales et d’aplanir les difficultés liées aux plateformes et services fiscaux, notamment la déclaration et le paiement des impôts à distance, ainsi que la plateforme d’échange à des fins fiscales « TAJ ».

Auteur

La Presse