gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB laisse des plumes au Chtioui : De mal en pis en déplacement !

  • 7 novembre 19:00
  • 3 min de lecture
Le CAB laisse des plumes au Chtioui : De mal en pis en déplacement !

Ce ne sont plus les défaites qui inquiètent, mais les prestations qui laissent à désirer…

La Presse — Il y a défaite et défaite! Celle du CAB contre l’ASM à La Marsa laisse les fans «jaune et noir» dans la stupeur. En effet, les Cabistes étaient totalement absents à cette occasion. La première mi-temps était carrément un fiasco, période de jeu au cours de laquelle ils ont erré comme des âmes en peine sur le terrain.

Ils ont manqué d’agressivité dans le bon sens du terme et, surtout, ils étaient incapables de garder le ballon quand ils arrivaient à le subtiliser à leurs adversaires. Aussitôt récupéré, le ballon était vite perdu. Et là, l’entraîneur bizertin Chiheb Ellili n’a pas  caché sa colère à l’issue du match en pointant du doigt la nonchalance des joueurs et les erreurs de débutants commises par les défenseurs notamment celle qui a été à l’origine du carton rouge brandi devant l’axial Jabbalah.

Ellili n’a pas contesté la victoire des Marsois et a déclaré à ce propos : « L’ASM a mérité de gagner, mais mes joueurs lui ont facilité la tâche. Ils ont manqué de rigueur et cette expulsion d’un de nos défenseurs a tout compromis. Déjà que ça marchait peu, à 10 c’était devenu encore plus compliqué».

Des raisons

Il est difficile, à notre sens, de tomber aussi bas pour une équipe qui évolue en Ligue 1. Dans les rangs des supporters, ce faible rendement a ses raisons. On sait que le CAB ne dispose pas d’un effectif de haute facture et voyage très mal depuis un bon bout de temps maintenant, mais ce qui est inquiétant, c’est qu’il n’y a pas d’amélioration.

Contre l’ASM, on a vu encore une fois une équipe remaniée par rapport au match face à l’OB au niveau de l’axe de la défense et de l’attaque, deux compartiments de jeu qui se sont bien comportés lors de la dernière journée. C’est plutôt au niveau de l’entrejeu qu’il aurait fallu procéder à quelques changements car, en déplacement, les Cabistes sont fébriles.

Un milieu de terrain étoffé aurait tenu en respect les velléités offensives adverses. Si avec le nouveau staff technique, on est enclin à faire les mêmes fautes d’appréciation commises par l’ancien entraîneur, alors dans ce cas, on ne voit pas l’utilité de ce remue- ménage… le match contre l’ESS, demain à Bizerte, sera décisif pour le CAB quant à la suite de la compétition!

Auteur

Bechir SIFAOUI