gradient blue
gradient blue
Sport

L’étoile aligne la passe de trois : La belle série continue

  • 7 novembre 19:10
  • 4 min de lecture
L’étoile aligne la passe de trois : La belle série continue

Avec un but précoce, l’Etoile s’est rapidement emparée du match et a déjà obtenu « psychologiquement » les trois points. Le reste n’a été qu’une suite de péripéties pour conserver la victoire, quasiment scellée et promise, grâce au bénéfice de l’avantage au score.

La Presse — Pour comprendre l’embellie et la métamorphose dans les résultats, il faut saisir que l’ESS a obtenu, lors des trois dernières rencontres, l’équivalent des points obtenus au cours des 10 matchs précédents.

Une prouesse de taille qui est pour nous rappeler la remontée au classement la saison dernière avec l’ancien coach, Mohamed Mkacher, avec plus de retard encore cette fois…

Il y a de toute évidence une Étoile avant la Coupe de la CAF, timorée et moribonde, et une autre après, complètement transformée et motivée à aller de l’avant.

Un autre détail qui a son importance, l’ESS a réappris à devenir maître à la maison. Avec une nouvelle réception, du CSS, au cours du dernier match de la phase aller, il y a un espoir de dépasser au moins la barre des 20 points.

La satisfaction du résultat obtenu est de mise dans le giron étoilé, avec la série de 4 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. 

Nafkha, lucide, a admis que l’équipe aurait sans doute dû se mettre à l’abri d’un retour zarzissien, mais l’essentiel est la victoire «au terme d’un match pas facile à négocier», selon le coach étoilé.

Avant de préciser : «Ce n’est pas parce que nous avons été solides que ce fut un match facile. Nous sommes restés concentrés jusqu’au bout.

Nous avons essayé de tuer le match rapidement sans y parvenir. Parfois l’attaquant pèche dans la finition ou manque de concentration. Ce sont des choses que nous travaillons encore à l’entraînement».

En effet, en première mi-temps, il y a cette balle de Kanté qui aurait pu donner le break aux Etoilés. Mais Charfi a veillé au grain, avant d’être expulsé. En face, Sabri Ben Hassen a rempli son contrat. Et de quelle manière !

Quatrième “clean sheet”

Avec brio et une présence dans les cages, Sabri Ben Hassen a rassuré ses partenaires. Le gardien de but de l’ESS a effacé de nombreuses balles de but dont une en toute fin de match.

Ce qui a démontré sa détermination et sa concentration jusqu’à la dernière seconde de la partie. C’est un quatrième match consécutif sans encaisser de buts pour le portier de l’ESS. Un fait non anodin dans les bons résultats du club avec de nets progrès en défense.

Message reçu

Comme pour couper court aux matchs précédents, on a eu droit à un scénario plus favorable où l’ESS a mené pendant quasiment tout le match, sans jamais être réellement inquiétée. Message reçu 5 sur 5 cette fois. L’Etoile a pris les devants dès le début du match en inscrivant un but précoce.

Le revenant Houssem Dagdoug, heureux buteur d’un heading, s’est excusé de façon démonstrative auprès des supporters. Il a joint la parole aux actes après le match, en demandant pardon au public étoilé pour sa dernière incartade et qu’il serait revenu à la raison.

Un but qui a changé la physionomie du match, de façon très contrastée par rapport aux dernières rencontres durant lesquelles l’ESS a pris l’habitude de marquer en deuxième mi-temps. Un fait de jeu qui a eu pour incidence de galvaniser les joueurs.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche