gradient blue
gradient blue
Actualités

Maher Zid, ancien membre de la Coalition Al Karama déféré devant le pôle antiterroriste

  • 7 novembre 15:43
  • 1 min de lecture
Maher Zid, ancien membre  de la Coalition Al Karama déféré devant le pôle antiterroriste

La chambre d’accusation spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme a décidé hier de déférer Maher Zid, ancien député du Parlement dissous et membre de la Coalition Al Karama, devant la Cour pénale spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis.

Cette décision fait suite à la publication de posts et de clips vidéo incitant à la haine contre l’État. Il est à noter que Maher Zid est actuellement en état de fuite.

Par ailleurs, un jugement en appel avait été rendu contre Maher Zid, le condamnant à 4 ans de prison pour des accusations de détournement, destruction, soustraction ou altération de preuves ou d’éléments de procédure pénale, ainsi que d’autres documents, registres, contrats et objets déposés au greffe ou aux archives d’un tribunal.

De plus, la chambre correctionnelle du Tribunal militaire permanent de Tunis avait également condamné Maher Zid par contumace à 3 ans de prison ferme avec exécution immédiate, suite à une plainte déposée contre lui par l’ancien ministre de la Défense.

Auteur

La Presse