gradient blue
gradient blue
Société

Tozeur : Des indicateurs au vert prémices d’une saison touristique prometteuse

  • 7 novembre 18:20
  • 2 min de lecture
Tozeur : Des indicateurs au vert prémices d’une saison touristique prometteuse

Dans la lumière dorée du Sud, Tozeur renaît, portée par le souffle chaud du désert et l’effervescence d’une nouvelle saison touristique. Après des années d’attente et de lente reprise, la perle du Djérid retrouve son éclat : hôtels pleins, circuits sahariens pris d’assaut et visiteurs conquis par la magie des oasis. Tout semble annoncer un retour triomphal du tourisme saharien, symbole d’un regain d’espoir et d’une relance qui s’écrit dans le sable et la lumière

La Presse — Le tourisme saharien à Tozeur semble donc renouer avec ses plus belles années. En effet, tous les indicateurs affichent une nette amélioration depuis le début de la saison hivernale, coïncidant avec les vacances scolaires. Selon les premières données publiées par le Commissariat régional au tourisme, le nombre de réservations dans les unités hôtelières de la région est en forte hausse, tout comme celui des arrivées de touristes.

Le mois d’octobre a enregistré une progression remarquable de 15,2 % des nuitées, confirmant la reprise soutenue de l’activité touristique. Les premières estimations laissent entrevoir une tendance durablement positive : près de 200.000 nuitées devraient être atteintes d’ici à la fin de l’année, un chiffre supérieur à celui de l’exercice précédent.

Cette embellie témoigne d’un regain d’intérêt pour le tourisme saharien, une spécialité dont Tozeur détient les plus beaux atouts : un patrimoine naturel exceptionnel, une hospitalité légendaire et un cadre désertique d’une rare beauté qui continue de séduire aussi bien les visiteurs tunisiens qu’étrangers.

Entre dunes dorées, oasis verdoyantes et atmosphère envoûtante, le charme du Sud reprend vie, promettant une saison riche, animée et propice à la relance économique locale. Tous les signaux sont au vert pour un retour en force du tourisme saharien, prêt à battre de nouveaux records.

Auteur

Hafedh Trabelsi