gradient blue
gradient blue
Monde

USA : un colis suspect intercepté sur la base militaire aérienne d’Andrews

  • 7 novembre 11:48
  • 2 min de lecture
USA : un colis suspect intercepté sur la base militaire aérienne d’Andrews

La chaîne CNN a rapporté que plusieurs personnes étaient tombées malades après la livraison d’un colis suspect à une base militaire américaine dans l’État du Maryland, et qu’elles avaient été transportées à l’hôpital.

Citant un communiqué de la Base Conjointe d’Andrews (Joint Base Andrews), la chaîne d’information américaine a indiqué qu’un bâtiment de la base avait été évacué après qu’une personne ait « ouvert un colis suspect », ajoutant : « Par mesure de précaution, le bâtiment et un bâtiment connexe ont été évacués, et un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone. »

Le communiqué a précisé : « Les ambulanciers de la Base Conjointe d’Andrews se sont précipités sur les lieux, et il a été déterminé qu’il n’y avait pas de menace immédiate. » Le communiqué a ajouté qu’une enquête était en cours.

CNN, citant deux sources proches de l’enquête, a rapporté que le colis contenait une poudre blanche inconnue. La chaîne a ajouté que la pièce où le colis a été ouvert, située dans un bâtiment abritant le Centre de préparation de la Garde nationale aérienne, restait fermée.

La chaîne a également souligné que les enquêteurs évaluaient des documents de propagande politique qui accompagnaient le colis, sans fournir de détails supplémentaires.

La base d’Andrews est la base militaire par laquelle voyagent régulièrement les hauts responsables américains, tels que le président Donald Trump, le vice-président et les ministres, dans le cadre de leurs missions officielles.

Auteur

La Presse