gradient blue
gradient blue
Economie

Djerba : 1 million 120 mille touristes depuis le début de l’année jusqu’à fin octobre 2025

  • 8 novembre 11:33
  • 2 min de lecture
Djerba : 1 million 120 mille touristes depuis le début de l’année jusqu’à fin octobre 2025

Le nombre de touristes a atteint 1 million 120 mille depuis le début de l’année jusqu’à la fin du mois d’octobre 2025, selon les révélations de Hichem Mahouachi, délégué du Tourisme à Djerba.

Intervenant par téléphone ce samedi matin 8 novembre 2025 sur les ondes de la Radio Nationale, Mahouachi a indiqué qu’une augmentation de 5,6 % du nombre de touristes a été enregistrée par rapport à la même période en 2024.

Le touriste tunisien en deuxième position, juste après le Français

Mahouachi a précisé que le touriste tunisien occupe la deuxième place avec 220 000 touristes, juste après le touriste français qui arrive en première position avec 280 000 touristes.

L’intervenant a ajouté que le touriste polonais se place pour la première fois à la troisième place, suivi par les touristes allemands, puis libyens.

Le délégué régional du tourisme a souligné que si l’on disposait de données plus précises concernant les touristes tunisiens ne réservant pas dans les hôtels, le marché tunisien occuperait la première place en termes de nombre de visiteurs.

Le délégué du tourisme à Djerba, Hichem Mahouachi, a considéré la destination touristique Djerba-Zarzis comme la première en termes de nuitées passées. Elle accapare le quart des nuitées enregistrées au niveau national, selon les chiffres des années 2023 et 2024.

La destination touristique susmentionnée compte environ 100 hôtels et 120 agences de voyages, d’après M. Mahouachi.

Il a ajouté que c’est la première destination et qu’elle sert de plateforme de lancement vers le Sud tunisien, grâce à l’organisation d’excursions vers les gouvernorats de Gabès, Tataouine, Kébili et Tozeur.

Mahouachi a mis en lumière l’atout du produit touristique tunisien diversifié sur le plan naturel, notamment dans le Sud, où le touriste peut passer de la plage au désert.

Il a insisté sur la diversité des nationalités des touristes en Tunisie, soulignant la nécessité de travailler sur tous les marchés non traditionnels et de faire en sorte que le produit touristique réponde aux exigences des différentes nationalités.

Auteur

La Presse