Ligue 1 – 14e journée – USM : L’occasion de rebondir
À la réception de la JSK, les Bleus comptent inverser le cycle improductif actuel.
La Presse — Depuis sa victoire face à la JSO, l’USM n’a pas goûté à la victoire, concédant une défaite et trois parités, la dernière en date à Métlaoui. Il est donc temps pour les Bleus de Tarek Jarraya de renouer avec la victoire, dès aujourd’hui au Mustapha Ben Jannet à la réception de la JS Kairouanaise de Mounir Rached, récent vainqueur de l’AS Gabès après une série de contreperformances. A présent, le tableau ainsi brossé ne laisse donc plus de marge de manœuvre à une USM située sur le podium certes, mais distancée de dix points par le leader. Le rebond usémiste pourrait donc intervenir en cette 14e journée de L1, mais attention tout de même, à l’opposition aghlabide, un équipe qui peut se sublimer quant elle évolue chez les cadors, comme en atteste sa victoire vers la mi-septembre, à l’Olimpico, en croisant l’ESS.
Des options au niveau des trois lignes
Forcément, cet après-midi, c’est un onze d’attaque que proposera Tarek Jarraya face à la JSK. Devant le gardien Hlaoui, l’on retrouverait la paire Raed Chikhaoui-Fabrice Zerguei dans l’axe, alors que sur les deux flancs, tout dépendra des choix du staff technique.
Probablement, à gauche, Maâtougui devrait débuter, mais le coach peut aussi opter pour Youssef Herch ou encore Seïf Saber. Même topo à droite avec Mahmoud Ghorbal en ballottage favorable avec Rayan Azzouz.
Plus haut à présent, Moez Haj Ali évoluerait aux côtés du piston Osmane Diané et l’autre milieu offensif, Nassim Douihech. Là aussi, d’autres options ne sont pas à écarter avec la présence de Yassine Dridi, Alpha Sidibé, Adnene Yaâkoubi et Cherif Bodian. Enfin, en attaque, Yassine Amri occupera le couloir droit, Aymen Harzi retrouvera l’aile gauche, quoique le polyvalent Ganouni soit aussi disponible et Fakhreddine Ben Youssef débutera en pointe.