Russie: un voleur s’introduit chez sa victime et s’endort profondément
Dans un incident étrange, une femme en Russie a trouvé un voleur endormi à l’intérieur de son appartement, après qu’il ait rassemblé un certain nombre d’objets en vue de les dérober.
Selon l’agence de presse russe Novosti, un cambrioleur s’est introduit dans un appartement de la région de Blagoveshchensk. Après avoir volé des objets dans la maison, il s’est endormi à l’intérieur, où il a été découvert par la propriétaire.
Une femme de 56 ans a déclaré qu’elle était rentrée chez elle après un travail de nuit et avait trouvé un homme étranger en train de dormir dans sa maison.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur : « Il s’est avéré que, pendant la nuit, le criminel s’était introduit dans la maison par la fenêtre avec l’intention de voler, sachant que les propriétaires étaient absents. Le suspect a placé dans des sacs les objets dont il avait besoin. » Le communiqué ajoute : « Le voleur pensait que la propriétaire ne reviendrait pas avant un long moment, il a donc décidé de se reposer, et s’est endormi. »
Le voleur, un habitant de la région âgé de 45 ans, qui avait déjà été condamné pour vol et trafic illégal de drogues, a été arrêté.
Les autorités russes ont ouvert une enquête pénale pour tentative de vol avec entrée illégale dans une habitation, un crime passible d’une peine maximale de six ans de prison.
Les autorités ont ensuite relâché le délinquant, sous condition qu’il s’engage à ne pas quitter son lieu de résidence.