gradient blue
gradient blue
Economie

Tunisie : la pluviométrie depuis septembre atteint 55 % de la normale

  • 8 novembre 13:09
  • 1 min de lecture
Tunisie : la pluviométrie depuis septembre atteint 55 % de la normale

Les précipitations enregistrées depuis le début du mois de septembre jusqu’au 7 novembre ont atteint 55 % des niveaux habituels, a indiqué Anis Ben Rayana, expert en agriculture.

Lors de son passage ce samedi 8 novembre 2025 sur Express Fm, Ben Rayana a ajouté que les quantités de pluie cumulées sont estimées à 30,1 mm, alors que la normale pour cette période est d’environ 55 mm. Il a précisé que le Sud-Est a enregistré un taux de précipitations d’environ 31 %, contre 68 % dans le Nord et le Centre-Ouest du pays.

L’expert a aussi souligné que ces pluies devraient favoriser le démarrage des semis, annonçant ainsi une saison agricole prometteuse, à condition que les précipitations se maintiennent à un rythme similaire dans les semaines à venir.

Cette situation météorologique intervient dans un contexte où la pluviométrie est cruciale pour assurer la stabilité de la production agricole, notamment dans les zones les plus vulnérables du pays.

Auteur

La Presse