Ligue 1 – 14e Journée – CSS-ASM : (2-0) Le CSS impose sa loi
Les Sfaxiens ont déroulé leur jeu, s’imposant face à des Marsois qui n’arrivent toujours pas à trouver leur vitesse de croisière
La Presse — La logique a été respectée hier au stade Taieb-Mhiri où les Sfaxiens ont remporté une nette victoire devant les Marsois sur le score de 2-0. Iyed Belwafi a ouvert la marque à la 35’ avant que Hassamadou Ouedraogo ne double la mise à la 87’.
Les Marsois, qui ont remporté une nette victoire à domicile devant les Cabistes au milieu de la semaine dernière (2-0), ont trébuché de nouveau à Sfax. Ils n’arrivent toujours pas à tracer leur chemin alors qu’il ne reste qu’une journée à disputer en phase aller.
Le CAB accroché par l’ESS
Restant sur une défaite concédée à La Marsa, les Nordistes aspiraient, eux, à retrouver le chemin de la victoire d’autant qu’ils évoluaient à domicile. En ce sens, ils ont orienté leur jeu vers l’offensive, mais face à une solide formation étoilée venue à Bizerte dans la perspective de garder sa dynamique de victoire, la mission n’était guère facile.
Il a fallu donc attendre une demi-heure de jeu pour voir Ibrahima Cissoko ouvrir la marque en transformant un penalty (30’). Mais la joie des Cabistes a été de courte durée. A peine trois minutes après, Mohamed Dhaoui égalise pour les Etoilés (33’).
Le reste du temps, les deux protagonistes ont tenté de prendre l’avantage au score, mais ni les Cabistes ni les Etoilés n’ont pu trouver le chemin des filets une seconde fois. Le CAB s’est donc fait accrocher à domicile alors que l’Étoile s’est contentée de ramener un point de Bizerte. A noter que le Cabiste Alaeddine Dridi a été expulsé à la 10.
L’ASG a été également accroché à domicile et ce, par l’ASS. La rencontre s’est soldée par un résultat nul, un but partout. Gislain Ahoudo a ouvert la marque pour l’ASG à la 27’ avant que Jack Diarra n’égalise pour l’ASS à la 47’. Ce match a connu aussi une expulsion, celle du Cap-bonais Jasser Khemiri à la 16’.